1

Les actualités du mois de JUIN !

Aujourd’hui, on se concentre sur notre start-up !

TOUT NOUVEAU STUDIO :

Le projet PITA évolue toujours et l’équipe s’agrandit, un projet comme celui-ci mérite un bel environnement de travail et d’échange. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’aménager un tout nouvel espace, confortable et douillet, à l’image de notre caisse de transport. C’est sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook) ainsi que sur nos newsletters que tous ces changements sont visibles .

Le second but de cet espace est également de pouvoir accueillir de nouveaux invités avec qui nous pourrons échanger afin de vous apprendre toujours plus de chose sur le bien-être et le voyage avec les animaux. Des interviews filmées sont prévues dans les mois qui viennent.

L’équipe communication de PITA l’a construit avec amour !

Pour commencer ce projet, nous avons réalisé des planches tendances du projet afin de choisir les couleurs et formes de l’espace.

Notre choix s’est arrêté sur ces tons qui rappellent notre logo ainsi que notre charte graphique.

Nous avons pu ensuite partir à la recherche des meubles et éléments de décors nécessaire pour finaliser ce projet.

Sur notre chaîne YouTube est disponible un making off du montage du studio !

BIENTÔT DES INTERVIEWS EXCLUSIVES :

C’est dans notre nouveau studio que nous avons tourné les toutes premières interviews de l’équipe PITA. Vous pourrez découvrir des anecdotes, des explications et découvrir notre équipe.

C’est lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 14 juin que nous avons pu revoir les 5 associés. Lors de cette réunion des vidéos ont été tournées, au bilan une interview de chaque associé PITA.

UNE JEUNE MASCOTTE :

Après deux semaines de sondages, le prénom de la mascotte est enfin décidé : Sky ! Nous le ferons voyager partout où il sera possible, de quoi découvrir du paysage et vous apporter les meilleurs conseils.

En attendant de pouvoir se déplacer plus, nous le laissons tranquille, sur notre joli canapé, où il tiendra compagnie à chacun de nos invités.

La question sur l’espèce que représente notre mascotte est plutôt claire, c’est un chien, par contre la question sur sa race persiste. Quelle race de chien représente Sky ? Suspens…

NOS AVANCÉES : DE LA CONCEPTION À L’INDUSTRIALISATION :

Côté projet, nous avons été retardés de quelques mois par la crise sanitaire. En effet, nos financeurs publics avaient gelé l’instruction de nos dossiers dû au Covid 19. Bonne nouvelle :  BPI France nous accorde son soutien et nous pouvons redémarrer nos études d’industrialisation.

Chaque jour nous réfléchissons à des solutions pour améliorer la caisse PITA. En ce moment nous concentrons nos efforts sur l’aspect pratique de mobilité de votre animal avec la cage. Son utilisation doit être la plus simple possible. Nous favorisons au maximum la facilité pour se déplacer avec la caisse dans les aéroports tout en rendant le voyage confortable pour l’animal.

Vos suggestions et idées pour la caisse de transport sont toujours les bienvenues, si vous avez des points qui semblent importants et indispensables pour notre caisse, il vous suffit de remplir le formulaire de contact. Nous sommes ouverts à toute proposition et nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous.

PITA prévoit alors de lancer un crowdfunding durant l’automne 2021, c’est pourquoi nous sollicitons vos partages.