chien_plage_voyage

Et si nos animaux prenaient aussi des vacances ?

Ça y est, l’été est fini, les vacances aussi et les habitudes reprennent… Certains ont pu avoir la chance de prendre quelques jours de vacances contrairement à d’autres, nous humains… Mais concernant nos animaux, qu’en est-il ? Ont-ils pris quelques jours eux aussi ? Comment faire ? 🏖

Un projet qui semble compliqué…

Partir et prévoir ses vacances est toujours quelque chose de convivial, entre personnes humaines principalement. Cependant, lorsqu’il s’agit des animaux, c’est une autre affaire.

Déjà, nous le savons tous, nos animaux ont beau posséder des pattes, ils ne peuvent pas réserver de vacances, c’est un fait. 🐾
Deuxièmement, la question de la garde se pose : Comment allons-nous procéder ? Faut-il l’emmener, le laisser seul, chez des amis, de la famille, l’abandonner (au grand jamais !), tant de questions auxquelles il faut réfléchir…

Il est vrai que lorsque l’on adopte un animal, c’est excitant au début mais il faut aussi ensuite penser à ses besoins et son bien-être. Et à ces questions, une des réponses pourraient être… et pourquoi pas l’emmener ?

… mais un projet possible !

Pourquoi un animal ne pourrait-il pas lui aussi prendre des vacances ? Une question qui est légitime d’être débattue puisque beaucoup d’entre nous se la pose. En effet, selon un sondage, “1 tiers des Français estime également que les animaux de compagnie ont aussi besoin de vacances” (2021), soit 37%”.

Pour que ce projet soit possible, il faut préparer au préalable un certain nombre de document, se renseigner sur les lieux qui accueillent nos animaux, des hôtels qui les acceptent, etc…

Concernant les transports, même si la voiture et le train sont les transports les plus pratiques pour l’animal puisque terrestres et du fait des températures connues, il est aussi possible de voyager en avion avec son animal grâce à une caisse de transport connectée… comme celle de PITA !

Disponible en deux tailles et respectant les normes aériennes IATA, cette caisse nouvelle génération rendra le trajet plus confortable pour votre animal. De plus, grâce à l’application, vous pourrez suivre en temps réel le trajet avec lui et constater que tout va bien. 🐕‍🦺

Votre animal pourra voyager soit en soute, soit avec vous (en cabine) mais pour ces petits privilégies, il ne faudra pas qu’ils dépassent plus de 5kg, auquel cas ceux-ci voyageront en soute. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes avec lesquelles vous voyagerez et pensez également à réserver !

Cependant attention !

Vouloir emmener son chien ou son chat en vacances avec nous peut apporter beaucoup en termes de souvenirs mais aussi au niveau compagnie. Cependant il faut faire attention : comme souvent, certaines espèces s’adaptent facilement à un nouvel endroit contrairement à d’autres qui sont plus de nature casanière, qui aime leurs habitudes et qui auront besoin de repères.
C’est pourquoi il est recommandé, comme pour leur bien-être, d’emporter avec soi des jouets, des couvertures, des objets qu’ils aiment pour les rassurer.
N’hésitez pas aussi à vous renseigner auprès de votre vétérinaire. 🧸

De la même manière, lors du transport, il est interdit d’attacher son chien avec une laisse ou un harnais car cela pourrait l’étrangler, tout comme les muselières.

Une fois toutes ces règles établies, voyager avec son animal de compagnie ne devient alors plus un problème ! ✈

______________________________________________________________________________

➡ Découvrez nos caisses de transport connectées pour animaux disponibles en pré-vente.
➡ N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour connaître toutes nos actualités !