Vue technique 2.179
Porte_arriere_5
vue en coupe 1.173

Dimensions :

Notre caisse de transport PITA à plusieurs dimensions en fonction de la taille de votre chien, nous proposons 2 formats :

Caisse de transport PITA T3 :

  • 82 x 60 x 67 cm avec un poids de 15 kg.

Adaptée pour les T3 soit les chiens et chats :

– Petit (Caniche toy, Yorkshire, Bulldog français // Persan, Siamois, Bengal)
– Moyen (Beagle, Cocker // Chaussie, Ragamufine)

T3 PITA

Caisse de transport PITA T4 / T5 :

  • 102 × 71,5 × 85 cm avec un poids de 18 kg.

Adaptée pour les T4 et T5 soit les chiens :

– Intermédiaire (Bulldog, Sharpei, Malinois // Maine Coon)
– Grand (Boxer, Berger allemand, Husky, Labrador // Ashera)

T4&5 PITA

Pratique :

La caisse de transport PITA est conçue pour les voyages avec vos chiens et chats en soute.

    Eau :

Une cage de transport aux normes doit avoir un accès extérieur vers la gamelle d'eau. Le panneau arrière en sera équipé. Un système simple facilite cet accès afin d'assurer au personnel de l'aéroport un ravitaillement en eau.

    Espacement :

La caisse est équipée de barres sur ses côtés. En effet, en soute les caisses sont empilées et collées les unes aux autres. Hors cela bloque les aérations. Donc ces barres assureront de laisser un espace entre les caisses voisines pour ne pas boucher les ouvertures vitales.

    Maniable :

Des sangles sont disposées sur les côtés de la caisse. Pour charger la caisse dans le coffre de votre voiture une fois pliée ou pour charger la caisse en soute une fois dépliée.

    Rangements :

Quand on voyage avec son animal, il y a un minimum à transporter en plus. C'est pourquoi la caisse a un rangement pour les papiers administratifs importants de votre chien ou chat, pour les laisses ou harnais, les sacs plastiques,...

 

Isolation Thermique et Sonore :

Le voyage en soute est un changement thermique et sonore constant, engendrant beaucoup de stress et d'anxiété chez l'animal. Notre défi est de réduire au maximum les sons et les changements thermiques au sein de la cage.

C'est grâce à un système passif astucieux, les variations de températures ou les ondes sonores sont limitées. Nous avons effectué des tests en laboratoire pour améliorer l'isolation tout en respectant un pourcentage d'aération nécessaire au chien ou au chat.

Matériaux innovants :

Les matériaux utilisés sont choisis afin d'optimiser la solidité et la sécurité de la cage de transport PITA.

Les panneaux de la caisse supérieur et inférieur sont réalisés avec une structure innovante d'environ de 20mm d'épaisseur (donc robuste) et ultra-légère. Des matériaux composites associés à des profilés en aluminium permettent d'atteindre ces objectifs. Le résultat est bien plus solide qu'une caisse en plastique basique.

Chaque matériaux vient consolider la caisse. L'ergonomie de la caisse de transport PITA lui permet de se plier en restant solide. Une fois la porte de la caisse déployée/dépliée, la cage est verrouillée en configuration dépliée.

Aération :

La norme IATA demande un certain pourcentage d'aération. La cage de transport PITA dépasse ce pourcentage, de manière à ne pas cloisonner l'animal.

Des petits ventilateurs seront intégrés pour brasser l'air au mieux et créer un renouvellement dans l'espace de votre chien ou chat. Limitant les odeurs ou le surplus d'humidité, et permettant à votre animal de mieux respirer.

Poignée Ergonomique :

Des bagages, l'animal, votre caisse, tout cela est un enfer lors des déplacements. Une poignée ergonomique facilite le trajet en aéroport.

La poignée est à la fois pratique et maniable. Elle est conçue pour faciliter la traction de la caisse avec un poids considérable, et faciliter le passage d'obstacles (trottoir, rampe,...).

Roues :

Les roues de la cage PITA sont 360°, vous pourrez facilement vous déplacer dans toutes les directions et passer les obstacles autours de vous.

La norme IATA exige de pouvoir rendre inopérantes les roues de la caisse de transport. Certains aéroports demandent même de pouvoir les enlever.

Les roues seront rendus inopérantes par un système simple , évitant au propriétaire de devoir soulever la caisse ou de trop se pencher. La caisse peut se dépourvoir de ses roues en cas de besoins.

Amortisseurs :

Un animal mérite tout le confort possible, c'est pourquoi des bumpers amortissants sont disposés sur la caisse pour empêcher les secousses et faciliter le franchissement d'obstacle.

L'intérieur de la caisse isole l'animal des mouvements brusques lors des manoeuvres d'embarquement.

Connexion :

La cage de transport PITA est connectée. Grace à un système électronique dans le panneau arrière de la caisse, vous pourrez accéder plusieurs fonctionnalités.

    GPS :

Il arrive que des bagages soient perdus, envoyez dans le mauvais avion ou égarer dans l'aéroport. Grace à sa puce GPS et à l'application PITA sur smartphone et tablette vous pourrez localiser votre animal avant son embarquement et une fois arrivé à destination.

    Enregistrement des données :

Durant le voyage la connexion est impossible. Mais le système de la caisse lui continue de fonctionner. Les données vitales de l'animal sont enregistrées et vous sont retranscrites une fois arrivé. Cela permet d'adapter les soins et attentions portés à votre animal sur place.

  • Températures de la caisse
  • Niveau de secousse
  • Rythme cardiaque
  • ...